Grandir dans l’industrie du VR : Une affaire de famille chez Transcona Trailer Sales

« Nous avons séjourné d’innombrables heures dans des terrains de camping du Manitoba, se souvient Travis. Mon père en profitait toujours pour bricoler et réparer des choses pour nos clients. C’est à cette époque que j’ai réalisé que je voulais faire partie de l’industrie. »

Travis Bromley, directeur des ventes chez Transcona Trailers Sales, incarne le parcours typique d’une concession familiale de VR. Profondément ancré dans l’histoire de l’entreprise, son parcours lui donne un point de vue unique de l’industrie.

Dès son plus jeune âge, Travis est plongé dans l’univers des VR. Les terrains de camping, synonymes de vacances d’été, lui sont très familiers. Ces premières expériences ont fait naître une passion qui allait façonner son parcours professionnel. « Nous avons séjourné d’innombrables heures dans des terrains de camping du Manitoba, se souvient Travis. Mon père en profitait toujours pour bricoler et réparer des choses pour nos clients. C’est à cette époque que j’ai réalisé que je voulais faire partie de l’industrie. »

Après les études secondaires, Travis et ses frères et sœurs ont commencé à travailler aux postes de lavage de la concession familiale, gravissant les échelons des différents services comme les pièces et l’après-vente, avant de se hisser à une place du côté des ventes. Cet apprentissage à tous les niveaux, exigé par leur père, leur a permis de comprendre chaque aspect du commerce. L’un des plus grands défis que Travis a dû surmonter a été de gagner le respect et la confiance du personnel et des clients de longue date, en particulier ceux fidèles aux générations précédentes. Au fil du temps cependant, Travis a constaté que le fait d’établir ces relations est devenu l’un des aspects les plus gratifiants de son rôle.

Lorsqu’on lui demande s’il a déjà envisagé d’autres parcours professionnels, Travis reconnaît que, bien qu’il ait acquis de l’expérience dans d’autres domaines durant ses études secondaires, sa passion a toujours été l’entreprise familiale. Pour lui comme pour ses frères et sœurs, le choix de continuer à travailler dans l’industrie du VR s’est avéré naturel et inévitable. « Travailler en famille peut être à la fois gratifiant et difficile », admet Travis. Malgré les défis occasionnels, les liens qu’ils partagent, tant sur le plan personnel que professionnel, renforcent l’entreprise.

Récipiendaire du Prix George Goodrick du leader émergent 2023, Travis Bromley

À la fin de l’année 2023, Travis a reçu le Prix Leader émergent de George Goodrick, une reconnaissance à laquelle il ne s’attendait pas, mais qu’il apprécie profondément. En repensant à ses interactions avec des vétérans de l’industrie comme George Goodrick, il se dit reconnaissant du respect et du mentorat qu’il a reçus et qui ont façonné sa façon d’aborder le leadership.

L’industrie du VR connaît des changements importants, et Travis a confiance en l’avenir. Il insiste sur la qualité croissante des VR, la popularité grandissante du camping et le potentiel des avancées technologiques pour faire progresser l’industrie. Il reconnaît toutefois les défis associés aux facteurs économiques et à la nécessité de continuellement s’adapter.

À mesure que le secteur évolue, Travis Bromley encourage les aspirants à une carrière dans le secteur du VR à s’armer de passion, à faire preuve d’adaptabilité et à avoir soif d’apprendre. Il souligne l’importance d’établir des relations solides avec les clients et les collègues, et de se tenir informé des tendances du secteur.

Previous
Previous

Un parcours sinueux vers le leadership : Chase Oliver au sein de l’industrie du VR

Next
Next

DU NÉANT AU SOMMET : BRETT CAMPION GRAVIT LES ÉCHELONS DU MONDE DES VR