Une carrière née d’une passion pour le camping

« Mon rôle est de donner à mon équipe les moyens de créer des expériences de camping inoubliables »

Aaron Langille

Aaron Langille, directeur général de Camp-Out RV, est un passionné de grands espaces. Son parcours dans l’industrie du VR a débuté par un simple voyage de camping, au cours duquel sa femme et lui ont découvert le confort d’une tente-roulotte. Cette première expérience du mode de vie en VR a fait naître chez lui une passion pour le camping qui l’a conduit à une carrière épanouissante dans l’industrie.

La carrière d’Aaron chez Camp-Out RV témoigne de son dévouement et de sa polyvalence. Après ses débuts en marketing, il a rapidement démontré sa capacité d’adaptation en passant au service après-vente pour pallier une pénurie de personnel. Sans expérience en entretien de VR, il s’est montré enthousiaste à l’idée d’assumer le rôle de conseiller en entretien, pour finalement devenir gérant d’entretien. Sa volonté d’apprendre et de progresser l’a amené à occuper des postes au sein de la gestion des services, des pièces et de l’administration. Grâce à sa connaissance approfondie de l’entreprise, le poste de directeur général lui a été confié lorsque l’occasion s’est présentée.

Dans son rôle de directeur général, Aaron vise avant tout à aider son personnel à offrir un service à la clientèle exceptionnel. « Mon rôle est de donner à mon équipe les moyens de créer des expériences de camping inoubliables », déclare-t-il. Qu’il s’agisse de gérer les activités quotidiennes ou de répondre aux préoccupations des clients, il s’engage à assurer leur satisfaction. « Cela peut signifier aider à déplacer des remorques, examiner un budget mensuel ou trouver des moyens pour qu’un service atteigne ses objectifs, et même aider à la commande ou à la réception de pièces ou à la planification d’un rendez-vous avec le client pour un entretien. Il n’y a pas deux jours pareils, et je m’efforce d’apporter à mon équipe le soutien dont elle a besoin pour réussir. »

Pour être efficace, le leadership doit s’appuyer sur des compétences variées. Aaron insiste sur l’importance de la communication, de la résolution de problèmes et de la réflexion stratégique. « Il est essentiel d’anticiper les défis et de prendre des décisions proactives », explique-t-il.

L’industrie du VR pose des défis uniques, dont les fluctuations saisonnières et la complexité de la chaîne d’approvisionnement. « La nature saisonnière de notre activité peut créer des goulets d’étranglement, en particulier pendant la haute saison », reconnaît-il. L’industrie du VR est également unique en raison du grand nombre de fabricants, de la diversité des pièces utilisées dans les remorques et de la fréquence à laquelle ces marques de pièces peuvent changer au sein d’un même fabricant de VR. Le processus d’approvisionnement en pièces pour les clients peut donc s’avérer très long et fastidieux, en particulier lorsque le client vient d’acheter une nouvelle remorque et qu’il attend une pièce sous garantie depuis des mois. Malgré ces difficultés, Aaron reste optimiste quant à l’avenir du secteur.

Son parcours de passionné de camping à chef de file de l’industrie témoigne des possibilités qui existent sur le marché du VR. Grâce à la passion d’Aaron pour l’industrie et à son leadership stratégique, Camp-Out RV est voué à un long succès.

Next
Next

De la salle d’exposition à l’atelier : Parcours d’une femme dans l’industrie du VR