À propos de nous

Depuis 1996, l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada s’est faite championne de l’attraction et de la rétention de travailleurs qualifiés dans l’industrie du VR. Elle a mis sur pied un comité national de l’éducation et des ressources humaines pour faire connaître les possibilités d’emploi. Elle collabore également avec des établissements de formation publics et privés. Cela permet de s’assurer que les programmes de formation suivent l’évolution des dernières technologies, ce qui favorise une industrie du VR prospère dans tout le Canada.

Mission

L’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada est une fédération nationale qui protège et défend les intérêts et favorise le bien-être de tous les concessionnaires de VR au Canada, pour ainsi permettre à l’industrie d’optimiser son potentiel.

RÔLE

L’Association canadienne des commerçants de véhicules récréatifs s’intéresse aux questions d’intérêt commun qui touchent les concessionnaires de VR et les avantagent collectivement dans l’ensemble du Canada. Elle offrira son soutien aux associations des commerçants de véhicules récréatifs provinciales et régionales pour des questions d’intérêt provincial et régional susceptibles d’avoir une incidence sur tous les concessionnaires de VR du Canada. L’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada soutiendra ses associations provinciales et régionales sur des questions importantes pour celles-ci et ses membres concessionnaires de VR, à la demande écrite de l’association provinciale ou régionale présentée au conseil d’administration de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada.

Objectifs du comité de l’éducation et des ressources humaines

Programmes à portée nationale :

  • Sensibilisation accrue : Mieux faire connaître les possibilités de carrière au sein de l’industrie du VR.

  • Formation et éducation : Mettre en place des programmes pour tous les postes dans les concessions de VR.

  • Recrutement et maintien en poste : Élaborer des stratégies pour attirer et maintenir en poste les talents qualifiés.

  • Perfectionnement des employés : Promouvoir la valeur des programmes de formation continue auprès des directeurs de concession.

  • Collaboration avec l’industrie : Maintenir des liens avec le gouvernement et les prestataires de formation.

  • Échange de connaissances : Améliorer continuellement la communication et le flux d’informations vers l’ensemble des membres et des associations régionales de VR.